Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

+19
laurence87
noisette
chri08
Loulou
lescavaliersdebettignies
chami
Suzanne
sandron
BRIe
lulu76
dr121
fandetraitementnaturel
exeya
klipuce
orelycopter
marie-chats
milie
catmimi
CloF
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE - Page 3 Empty Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  AdriaIndy Dim 3 Fév - 9:49

Merci beaucoup pour les conseils!

Je vais appliquer ça dès que je reçois mes huiles essentielles.

Mais si je comprend bien, je dois passer tout le monde au shampooing additionné de quelques gouttes d'HE? ou juste leur mettre du spray (eau + HE) est suffisant, comme on ferait avec une pipette de frontline?

Je dois dire que l'eau vinaigrée n'a pas marché si bien que ça chez moi puisque ils se grattent de plus en plus. J'ai hâte d'avoir mes huiles pour que ce soit plus efficace...

Merci!

AdriaIndy
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE - Page 3 Empty Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  CloF Dim 3 Fév - 15:59

L'eau vinaigrée peut tuer quelques puces, mais c'est vrai qu'il peut en rester aussi. Vous pouvez le faire quotidiennement, jusqu'à disparition des grattouilles.
Ces dernières peuvent être provoqués par les morsures des puces ou l'allergie (ou encore parce qu'il y a encore des puces).

Le mieux, bien évidemment, c'est que chaque animal passe au nettoyage et shampouiné afin d'éliminer toutes les puces et le faire le même jour. Si, dans les jours qui suivent, certains se grattent encore, employez le spray. Vous les pulvérisez sur tout le corps en faisant attention aux yeux, parties génitales et anus. N'oubliez pas leurs couches, vos tapis/carpettes, les plaids et couvertures.

Les pipettes se mettent essentiellement entre les épaules du chat ou du chien. En aucun cas, il ne faut le frotter sur tout le corps car l'animal pour se lécher et absorber le produit (toxique). Cependant, vous pouvez brossez ou caressez l'animal sur tout le corps avec le spray.

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE - Page 3 Empty Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  AdriaIndy Mar 5 Fév - 7:33

Alors voilà, j'ai bien reçu mes huiles essentielles hier midi, j'ai préparé tous mes sprays, j'ai nettoyé la maison de fond en comble et j'ai aspergé les chats et les chiens... OUF! J'ai mis 5 heures pour tout faire... quel boulot!
Aujourd'hui, certains chats continuaient de se gratter, j'ai re-regardé et sur les 8, 2 avaient encore des puces!!! Alors à ces deux-là, j'ai remis une couche de lotion anti-puces...
Ai-je bien fait? Au bout de combien de temps les puces devraient-elles mourir? J'ai peur de m'y être prise trop tard, et devoir quand même utiliser un traitement chimique dont je me passerais bien...
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour vos conseils!!!

AdriaIndy
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE - Page 3 Empty Sus aux puces!!!

Message  cestcopinelaetie Mar 11 Aoû - 9:03

Bonjour,
Un peu comme tout le monde, hésitant à traiter mon chaton avec des produits chimiques, j'ai essayé vos recettes.
C'est à dire celle pour la maison en tout cas, parce que je n'ai pu trouver les ingrédients de la nouvelle recette pour les chats (je suis en Corse, sic!!) et j'étais dans l'urgence puisque infestée, était la bête;
J'ai opté après avoir consulté différents sites, pour un mélange vinaigre de cidre,  HE d'eucalyptus,  de menthe poivrée et  de lavande (le tout dilué bien sûr), passé au gant de toilette.
Le résultat est le suivant, les puces ont l'air de se regrouper à des endroits où je n'ai pas passé le produit, autour des muqueuses, mais même si je les attrape plus facilement, ca n'a pas l'air de les tuer.
Ah oui, je lui donne de la levure de bière aussi!
Et j'en viens à ma question, est ce que le mélange pour la maison chasse les puces ou les élimine définitivement??
Nous vivons dans un bateau et je suis stressée de penser que le lieu est sûrement infesté.
Je nettoie et aspire et lave et traite sans arrêt mais il y tellement de coins et de recoins et Leia (la chatte) va partout! Il fait très chaud aussi depuis plus d'un mois et c'est peut-être une des raisons de cette prolifération...
Bref, je ne m'en sors pas vraiment!
Malgré tout je suis contente d'avoir pu substituer des produits naturels à la chimie boueurk!!

cestcopinelaetie
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 54
Pays : France
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE - Page 3 Empty Re: TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser