Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Combattre les cheveux gras

3 participants

Aller en bas

Combattre les cheveux gras Empty Combattre les cheveux gras

Message  jlcblues Sam 14 Juil - 1:53

Bonjour ,
Je recherche un moyen cotre les cheveux gras
Merci

jlcblues
Visiteur d'un soir

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 76
Pays : France
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combattre les cheveux gras Empty Re: Combattre les cheveux gras

Message  CloF Lun 16 Juil - 4:08

Bonjour JLCBlues,

Je connais un traitement naturel pour les cheveux : du henné. C'est de la poudre que mettent les femmes marocaines (et autres aussi).

Vous trouverez le henné chez un marchand marocain. Prenez le henné non colorant. Vous en trouverez aussi en pharmacie mais je doute du contenu. Il faut prendre celui qui est réellement naturel et non mélangé avec des produits chimiques.

Pour la préparation : mettez la poudre dans un bol et versez "doucement" de l'eau chaude mais pas bouillante, tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte à crêpe plus ou moins épaisse mais pas trop afin de bien l'étaler sur vos cheveux secs de la racine jusqu'au bout.
Enroulez votre tête dans un essuie le temps d'attendre 1/2h (pas plus car un temps prolongé au delà de la 1/2h peut provoquer une coloration de orange/rouge/roux sur cheveux blonds ou gris à des reflets (très beau en fait) sur des cheveux foncés. Cela va sécher un peu, pas de panique.
Cela fera comme une boue, elle peut avoir une petite odeur. Personnellement, elle ne m'a jamais dérangée.
Rincez convenablement et puis lavez vos cheveux normalement.
Vous pouvez rajouter quelques gouttes de vinaigre soit dans la mixture soit au rinçage.

Ce traitement est à faire de temps en temps, au moins tous les 6 mois si le problème perdure mais pas toutes les semaines ni même une fois par mois.

Si vos cheveux sont devenus gras, avant tout traitement (sauf pour le henné) vous devez rechercher la cause :

- les hormones
- le stress, la pollution
- un shampoing inadapté

Un shampoing pour bébé par exemple, n'est pas bon pour les cheveux gras.
Les produits comme les gels, les wax mais aussi l'eau très chaude, le sèche cheveux sont à bannir. Idem pour tout produit à base d'huile.
Apprenez à vous laver les cheveux à l'eau tiède, voire froide et à rincer à l'eau froide, du moins ce que vous pouvez supporter. Ceci afin de resserrer les écailles du cheveu.

Essayer de ne laver vos cheveux qu'une fois par semaine. Si vos cheveux graissent très vite, vous pouvez saupoudrer du talc sur votre tête, bien étaler, et brossez vous correctement pour enlever l'excédent.
Le talc absorbera le sébum.


Tenez moi au courant de ce que vous avez fait et du résultat. Je suis toujours à disposition pour vous communiquer d'autres trucs.


Dernière édition par CloF le Lun 16 Juil - 6:24, édité 1 fois

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattre les cheveux gras Empty Merci

Message  jlcblues Lun 16 Juil - 4:13

Merci clof pour cette information
JLC

jlcblues
Visiteur d'un soir

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 76
Pays : France
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combattre les cheveux gras Empty Re: Combattre les cheveux gras

Message  elodie25 Mar 22 Juil - 8:49

et pour les cheveux cassants, tu n'aurais pas une idée CloF?

elodie25
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Pays : france
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combattre les cheveux gras Empty Re: Combattre les cheveux gras

Message  CloF Ven 25 Juil - 3:26

Bonjour Elodie,

Pour les cheveux cassants, je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons.
Il se peut que la personne ait un manque de vitamines, est malade, ou stressée ...
Une autre raison est la façon dont vous traitez vos cheveux, les queue de cheval, les tresses, les chignons  mais aussi, les sèches cheveux, les fers à friser, les produits style gel, laque et encore les brosses à cheveux.
Tout cela maltraite les cheveux.  Rien de tel que de laver ses cheveux en douceur, les tamponner avec son essuie (et non les tordre dans l'essuie ou les frotter comme un sauvage) et les laisser sécher de façon naturelle.
Un petit truc en passant pour qu'ils sèchent plus vite :
passez vos doigts dans les cheveux, secouez la main tout en descendant de la racine vers la pointe.  c'est un peu comme les chiens qui se secouent pour faire tomber les gouttelettes d'eau.

Quand il est trop tard, il est trop tard.  Donc, une bonne coupe au départ est conseillée pour enlever tout cassure et remettre les cheveux en bon état.  Le traitement au hénné (voir le truc pour cheveux gras) est très bon aussi.

 Wink

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattre les cheveux gras Empty Re: Combattre les cheveux gras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser