LINGERIE FINE ET DELICATE : laver
Page 1 sur 1
LINGERIE FINE ET DELICATE : laver
Nous, les femmes, avons pour notre plus grande coquetterie, de la lingerie « fine » ne pouvant pas être lavée en machine mais frotter, frotter pour avoir blanc (ce qui est blanc) n’est pas très encourageant, alors …
Voilà un truc : une essoreuse à salade.
Oui, oui, vous avez bien lu, une essoreuse à salade.
Tout au long des étapes, il est important d’avoir toujours la même température et de vider le récipient de son eau avant de commencer l’étape suivante. Donc, pour ce faire, utilisez un mesureur pour avoir les mêmes mesures d’eau chaude et d’eau froide.
Dans votre essoreuse, versez un broc d’eau chaude dans laquelle vous allez dissoudre de copeaux de savon. Versez une voire deux mesures d’eau froide pour atteindre la température de lavage de votre linge (Attention, ne remplissez pas votre essoreuse à ras bord, de l'eau à la moitié suffit largement). Placez-le dans l’essoreuse, fermez le couvercle et … allons-y à tirer la ficelle ou à faire tourner la molette. Videz le récipient de son eau pour le remplir avec de l’eau propre. Rincez une première fois, toujours en ayant versé les mêmes mesures d’eau chaude et froide dans l’essoreuse. On tire ou tourne encore plusieurs fois. Vidange, remplissage.
Deuxième rinçage, même température mais vous allez verser quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau et on tire ou tourne encore l’essoreuse.
Lorsque votre linge sera propre, videz encore une fois votre essoreuse et remettez votre linge dedans pour tirer ou tourner une dernière fois sur le système de votre essoreuse afin de l’essorer en douceur.
CloF- Modérateur
- Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum