Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Taches jaunes...

2 participants

Aller en bas

Taches jaunes... Empty Taches jaunes...

Message  Invité Jeu 24 Aoû - 3:27

Coucou, c'est encore moi !

Je viens te filer du boulot, car j'ai une astuce à réclamer : j'aimerais bien savoir comment se débarasser des taches, auréoles et autres saletées JAUNES qui s'incrustent sur les cols des chemises, les aisselles des débardeurs, les oreillers, les draps housse, les draps et les housses de couette.

Autrement dit, comment éviter que la transpiration ne jaunisse tout et le nettoyer quand on n'a pas pu l'éviter...?

Merci d'avance ma Barbapapa préférée ! (Barbatruc ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taches jaunes... Empty Re: Taches jaunes...

Message  CloF Jeu 24 Aoû - 14:40

 
Avant de répondre à ta question, je te donne un petit truc.

Le col de chemise, les poignets sont les endroits les plus sales. La transpiration n'est pas une saleté en soit.
Juste avant de placer les chemises, chemisiers ou autre lingerie souillée dans la machine, verse le liquide nettoyant sur les endroits tachés.

Maintenant pour les taches de transpiration, lampe le truc est de nettoyer la tache avec du vinaigre pur ou de l'ammoniaque dilué. Toujours nettoyer les taches vers le centre afin d'éviter de l'étaler.
 

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taches jaunes... Empty Re: Taches jaunes...

Message  Invité Ven 25 Aoû - 3:48

Oui, mais et quand le drap n'est pas "tâché" mais jaunit... Je ne peux tout de même pas verser du vinaigre pur dans le compartiment à lessive de ma machine à laver, si ? honteux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taches jaunes... Empty Re: Taches jaunes...

Message  CloF Ven 25 Aoû - 7:22

Si c'est un drap blanc, tu peux tenter le coup en mettant lampe quelques gouttes d'eau javel dans la machine.
Mais attention, tu dois savoir que les principes actifs du Javel augmentent considérablement avec la température de l'eau. Plus elle est chaude, plus les principes actifs sont ... actifs. Attention au dosage !

Il existe aussi sur le marché (en grande surface Laughing rayon poudre à lessiver) ce qu'on appelle du "bleu" lampe qui rend plus ... blanc le siffleur malabar (c'est un petit carton de même gabarit que celui pour les cafés solubes, généralement blanc avec des inscriptions ... bleues tongue ) et sous forme de poudre en sachet que tu ajoutes dans la machine.
Ce bleu était très souvent utilisé par nos grand-mères.
Avant, elles utilisaient lampe du savon de Marseille qu'elles râpaient et faisaient dissoudre dans de l'eau et elles frottaient le linge avec le savon en brique. Ce savon-là avait un désavantage, il était "mordant" et les "lavandières" devaient bien rincer le linge (et leurs cheveux aussi puisqu'il était utilisé comme shampoing).
Heureusement, aujourd'hui, on trouve encore ce savon particulier hé hé main autant sous forme de brique que sous forme de copeaux et ces principes actifs sont moins mordants.
Un produit essentiel à avoir chez soi. EXcellent nettoyant et peu cher.

Attention, autre petit truc, la poudre est généralement mal dissoute dans la machine, il peut y avoir des dépôts qui, à la longue, vont abîmer la machine. Donc, lampe le truc, toujours dissoudre la poudre dans un peu d'eau chaude, même si c'est de la poudre à lessiver avant de l'ajouter dans le bac.
Quant au vinaigre dans la machine, oui tu peux en verser. En moyenne, il y a un minimum de 10 litres d'eau qui se déversent dans une machine par lavage, on peut sans crainte y rajouter 1/4 voire 1/2 l de vinaigre. De plus, c'est un excellent détartrant qui enlèvera le calcaire déposé sur la résistance de ta machine. Attention quand même, le vinaigre est un produit mordant, chimiquement, sa base est acide, son utilisation ne doit en aucun cas être systématique mais à raison d'une fois par mois ou après une dizaine de machine, c'est comme le petit entretien des voitures.

Un autre truc utilisé pour Les VOILAGES : (rendre la blancheur et leur donner un apprêt ) lampe de la levure de boulanger. Dissoudre la levure et faire tremper ton drap dans l'eau "levurée".
J'ai vu le truc à la télévision et ca fonctionne très bien pour les voilages. Cependant, je n'ai aucune idée si cela fonctionne sur des draps. A tenter ! interrogatif
Perso, je n'ai pas de drap blanc, j'aime trop un lit coloré Wink

Si le drap n'est pas tout neuf, timide rougit il se peut qu'aucun truc ne puisse venir à bout de sa décoloration.

Bon courage ! lunettes

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taches jaunes... Empty Re: Taches jaunes...

Message  CloF Ven 25 Aoû - 14:18

J'ai oublié quelque chose d'important ... ne jamais mélanger le bleu avec l'eau de javel. honteux
Ton linge deviendra ... bleu au lieu de blanc si c'est le cas. le siffleur

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taches jaunes... Empty Re: Taches jaunes...

Message  Suzanne Lun 18 Sep - 2:48

Ouf!

J'avais lu ce truc il y a quelques jours!
On m'a confié hier un oreiller à nettoyer, et je ne retrouvais dans quelle rubrique il était (le truc, pas l'oreiller)!

Merci je vais essayer!
Suzanne
Suzanne
membre actif

Féminin Nombre de messages : 137
Pays : France Marseille
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taches jaunes... Empty Re: Taches jaunes...

Message  CloF Mer 27 Sep - 12:08

 
Je viens de trouver un autre truc pour les taches de transpiration ou même d'urine.

Mélanger du soda avec du vinaigre, imbiber la tache de ce mélange et laisser reposer quelques temps avant de laver le linge. drrrrrrrrr
 

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taches jaunes... Empty Re: Taches jaunes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser