Pantalon noir qui brille après repassage
Page 1 sur 1
Pantalon noir qui brille après repassage
Bonjour!!!
J'ai un petit problème de repassage, surtout avec mes pantalons noirs: après repassage, le tissu brille, surtout au niveau des coutures.
Ce n'est pas extrêmement gênant mais bon, si quelqu'un sait comment ça se fait, je suis preneuse!!!
J'ai un petit problème de repassage, surtout avec mes pantalons noirs: après repassage, le tissu brille, surtout au niveau des coutures.
Ce n'est pas extrêmement gênant mais bon, si quelqu'un sait comment ça se fait, je suis preneuse!!!
Spoon- Invité
Re: Pantalon noir qui brille après repassage
Toujours repassé les vêtements sur leur envers.
TOUJOURS.
La brillance d'un linge repassé est due à la chaleur et à l'écrasement des mailles, ainsi que la fréquence du repassage du vêtement.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Re: Pantalon noir qui brille après repassage
Autre truc :
Tremper un chiffon propre non pelucheux dans 1/2l d'eau additionnée d'un verre 1/2 de vinaigre d'alcool.
Essorez le chiffon qui servira de pattemouille, placez-le sur le tissu et repasser comme d'habitude.
Remouillez régulièrement le chiffon et l'essorer.
Pour du tissu noir :
Le mélange sera de 4 - 5 gouttes d'ammoniaque dans 1/2l d'eau pour imbiber la pattemouille. On terminera par un brossage du vêtement.
Tremper un chiffon propre non pelucheux dans 1/2l d'eau additionnée d'un verre 1/2 de vinaigre d'alcool.
Essorez le chiffon qui servira de pattemouille, placez-le sur le tissu et repasser comme d'habitude.
Remouillez régulièrement le chiffon et l'essorer.
Pour du tissu noir :
Le mélange sera de 4 - 5 gouttes d'ammoniaque dans 1/2l d'eau pour imbiber la pattemouille. On terminera par un brossage du vêtement.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Page 1 sur 1