Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Commande trucs...

3 participants

Commande trucs... Empty Commande trucs...

Message  Invité Dim 15 Oct - 10:10

coucou Dico.

Je reviens afin de te donner... du boulot ! Tout d'abord, je tiens à préciser que j'aime beaucoup ton logo avec le p'tit bout qui s'endort sous son escabeau impec

Mais je viens surtout pour des raisons pratiques. J'aurais besoin de trucs et astuces de bricolage.

1- Comment faire partir l'enduit des joints de carrelage sur des pierres poreuses ?

2- Comment se débarasser de la colle spéciale pour dalles de polystirènes sur un plafond sans avoir à gratter comme je ne sais pas quoi ?

3- Comment décaper un radiateur dont la peinture s'écaille ?

Avec une énorme préférence pour les trucs écologiques doux pour l'environnement et mes poumons fragiles Razz Je te remercie par avance pour les longues heures que tu vas passer à chercher par ma faute.

Gros bisous, j'y r'tourne ! le siffleur

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Commande trucs... Empty Re: Commande trucs...

Message  CloF Dim 15 Oct - 12:28

Entre nous, je l'ai reçu en cadeau, et j'aime beaucoup aussi tongue

Hé bien ... tu me devances. mouais Les grands cerveaux se rencontrent. J'allais justement mettre en place une nouvelle rubrique, devine laquelle ? Le bricolage du dimanche.

le siffleur

Mais en attendant l'ouverture de cette rubrique, occupons-nous de tes problèmes.

Pour le premier, pourrais-tu faire des photos de l'enduit, des joints et du carrelage ?
De quelle sorte d'enduit s'agit-il ?

Pour le deuxième, j'ai déjà une solution.
Pour dissoudre de la vieille colle. Le truc ? De la colle à tapisser, de la lessive de soude (cristaux de soude, on en trouve en grande surface dans les rayons de liquides nettoyant).
Prendre une poignée de cristaux de soude à faire dissoudre dans de l'eau chaude.
Rajouter la colle à papier peint pour en faire une pâte légèrement fluide.
Etaler cette mixture sur la colle. Patientez quelques instants. Gratter avec une petite truelle (petite pelle à plâtrier), on brosse, on rince, on sèche.

Pour le troisième, je dois chercher. ah bon
Pourrais-tu décrire quelle sorte de radiateur ? une photo ne serait pas mal non plus impec

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  Invité Lun 16 Oct - 2:25

Arf, les photos... Je vais essayer d'emprunter l'appareil numérique de môman.

Pour le plafond, ne t'embête plus, Bibou a déjà presque fini le tout à l'huile de coude... Un petit coup de papier de verre, de l'enduit et je pense qu'on pourra rattraper le tout.

Pour la colle du carrelage, je me demande si ce n'est pas du joint en fait... Je ne sais pas trop. C'est difficile à déterminer car c'est posé sur une surface poreuse. Enfin, les radiateurs sont en fonte et seul celui de la cuisine a la peinture qui s'écaille...

Bref, je prends des photos de tout ça très vite. Merci beaucoup à toi impec

Edit : arf, ma pauvre Dico, le temps que je t'écrive un message pour t'appeler à l'aide que Bibou a déjà tout frotté comme un hystérique avec sa grosse éponge ! Donc, pour résumer, il a réussi à enlever la colle avec une éponge métallique... Très efficace sur surface poreuse ! Il ne reste donc plus que le radiateur... Mais je n'ai toujours pas d'APN... De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, alors tu auras ta photo un de ces 4.

Invité
Invité

Message  larverne Dim 9 Mai - 10:36

Invité a écrit:coucou Dico.

Je reviens afin de te donner... du boulot ! Tout d'abord, je tiens à préciser que j'aime beaucoup ton logo avec le p'tit bout qui s'endort sous son escabeau impec

Mais je viens surtout pour des raisons pratiques. J'aurais besoin de trucs et astuces de bricolage.

1- Comment faire partir l'enduit des joints de carrelage sur des pierres poreuses ?

2- Comment se débarasser de la colle spéciale pour dalles de polystirènes sur un plafond sans avoir à gratter comme je ne sais pas quoi ?

3- Comment décaper un radiateur dont la peinture s'écaille ?

Avec une énorme préférence pour les trucs écologiques doux pour l'environnement et mes poumons fragiles Razz Je te remercie par avance pour les longues heures que tu vas passer à chercher par ma faute.

Gros bisous, j'y r'tourne ! le siffleur

bonjour ,l'enduit des joints sur des pierres poreuses
poncer avec ce genre de disque ,le plus gros en bas a droite (attention il décape sec .)

Commande trucs... 5yswvgm6he_tn[img]

2) hélas pour ce qui est des plots de colle de dalle polystyrène ,un couteau a reboucher pas large et gratter ,intérieur des pommes de main rouge et douloureuse ,garantie.

3) pour ce qui est de la peinture sur radiateur qui s'écaille ,il y a deux solutions :
1) décapeur thermique et grattage avec brosse métallique adéquate il en exsiste des étroites ,et couteau a reboucher pour gratter ,ainsi que du papier de verre très gros .
2) prendre un décapant que l'on passe avec l'aide d'un pinceau radiateur ,laisser travailler le décapant ,puis rincer avec un goupillon et un seau d'eau ,attention prendre un goupillon pour peinture ,se protéger les mais ,et surtout les yeux impérativement .
Parmi les décapant , les plus employés ,et très efficace ,marque décapex.
Cette méthode avec les décapants est la plus lourde ,mais très efficace .

Hélas en ce qui concerne de l'écologie il ne faut guère y penser ,nous sommes dans une époque ou l'on en parle beaucoup mais en réalité la plupart du temps inexistant .
Peut-être dans quelques années
larverne
larverne
membre actif

Masculin Nombre de messages : 82
Pays : france (sur port-Camargue)

Message  Suzanne Lun 10 Mai - 3:47

Le décapeur thermique c'est déjà plus écologique que de le décapant chimique!
Même si ça ne l'est pas totalement vu que ça consomme de l'électricité.
Enfin c'est mon avis!
Suzanne
Suzanne
membre actif

Féminin Nombre de messages : 137
Pays : France Marseille

Message  larverne Lun 10 Mai - 3:57

oui tu a tout a fait raison
Wink
larverne
larverne
membre actif

Masculin Nombre de messages : 82
Pays : france (sur port-Camargue)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé