Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contre les moucherons ?

2 participants

Contre les moucherons ? Empty Contre les moucherons ?

Message  Invité Mer 27 Déc - 10:03

Tout d'abord, Joyeux Noël en retard et Bonne Année 2007 en avance.

J'ai un petit truc qui me serait bien utile à demander. Voilà, j'ai des plantes vertes qui aiment l'humidité, donc, la motte est souvent humide et j'y ai mis des "perle d'or" qui garde la terre humide en surface.

Problème : ça attire les moucherons ! J'en ai partout dans l'appartement et quand je dis partout, c'est partout ! Ca vole dans tous les sens, ça vient se coller sur le plafond que l'on est en train de peindre, dans les nouilles que l'on mange et ça fait grimper les chats le long des murs mouais

P.S.= un truc très peu onéreux serait le bienvenue car actuellement, seule la colonne "débit" de mes relevés de compte comporte des chiffres, lol...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Contre les moucherons ? Empty Re: Contre les moucherons ?

Message  CloF Mer 27 Déc - 18:42

zorro

Un caméléon ?

Une plante carnivore ?

Des araignées ?

Non ? Tu n'en veux pas ? Pourtant, je te jure, non seulement c'est écologique mais cela ne coûte pas un centime. Bon peut être un peu plus pour le caméléon mais pour la plante, c'est seulement à l'achat, quant aux araignées, j'en ai quelques unes sur la terrasse, je peux te les envoyer.

drrrrrrrrr sourire

Bon sérieux, apparemment, les oeufs devaient se trouver dans le terreau ou alors tu as laissé traîner légumes ou fruits quelque part. En plus, trop de chaleur associé à de l'humidité et paf sourire les moumouches sont là.

Pour ton problème : je cherche, je trouve, je te dis !
content étoile

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  Invité Jeu 28 Déc - 5:33

Diantre ! Figure toi que je m'en doutais ! J'avais eu ce problème de moucherons il y a de cela 6 ou 7 ans lorsque j'avais rempoté ma Dragonnier avec un terreau de rempotage... puis les moucherons avaient fini par mourir au bout de... je ne sais même plus, mais j'en étais débarassée !

Et là, arrivée dans notre nouvel appartement, on rempote nos plantes et paf ! Re-moucherons ! Ils sont donc bien dans le terreau !!! Car bizarrement, dans la seule plante où on n'a rien mis (le Dragonnier justement), aucun moucheron !

Les arraignées ne me dérangent pas, mais va savoir pourquoi, je n'en ai pas ici ! T'as pas une astuce pour les attirer ? timide

Invité
Invité

Message  CloF Jeu 28 Déc - 6:57

Petit, petit, petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

sourire

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  Invité Mar 13 Mar - 3:22

Ben voilà, ça fait quelques mois déjà que je les appelle sur tous les tons et les arraignées ne viennent pô ! Du coup, j'ai trouvé une autre solution...

J'ai tout simplement acheté une Dionée dans une jardinerie ! C'est une plante carnivore avec des feuilles remplies de dents qui se referment sur leurs proies... La Dionée adorant l'humidité, je l'ai installée dans une soucoupe remplie de 1cm d'eau et la terre est ainsi toujours humide... Les moucherons adorant l'humidité, ça les attire, hi hi ! J'ai aussi placé la demoiselle à côté des plantes les plus infestées par les bébettes volantes.

Résultat ? Bon, ok, il y a beaucoup de moucherons, mais n'empêche que la miss Dionée se débrouille bien, si petite qu'elle soit. Perso, je trouve qu'il y a moins de moucherons (3 ou 4 devant l'écran contre une dizaine y'a pas si longtemps...). Et puis, c'est facile d'entretien cette petite chose.

En jardinerie, ils vendent différentes plantes carnivores, si vous aimez les plantes, vous en trouverez des assez jolies, la Dionée étant la plus efficace, d'après ce que j'ai pu lire. Je n'en ai pris qu'une seule et petite car quand il n'y aura plus rien à manger je serais bien embêtée... En ce qui concerne les mouches et les gros bourdons, c'est Chipie (ma chatte) qui s'en charge... une vraie pro !

Invité
Invité

Message  zigzag87 Mar 12 Mai - 5:41

solution anti moucheron sur le site

ya plein de truc qui te dit comment les eliminer

zigzag87
Visiteur d'un soir

Masculin Nombre de messages : 3
Pays : france

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé