Huile qui suinte
Page 1 sur 1
Huile qui suinte
Re coucou !
Merci pour ta réponse sur les clapiers. Je vais donc suivre tes conseils les plus écolos et les plus adaptés pour la santé de mes lapines ninja !
J'ai une autre astuce à te commander : je range mes bouteilles d'huile (huile d'olive, huile de colza, huile de tournesol) ensembles sur une étagère et malgré les précaustions que je prends à chaque utilisation, je les retrouve systématiquement collantes, poisseuses. Même la boutelle de vinaigre rangé avec est dans le même état. J'ai l'impression que ça suinte de partout et que ça se dépose partout autour. Y a t-il un moyen d'éviter ça ?
Encore merci.
Merci pour ta réponse sur les clapiers. Je vais donc suivre tes conseils les plus écolos et les plus adaptés pour la santé de mes lapines ninja !
J'ai une autre astuce à te commander : je range mes bouteilles d'huile (huile d'olive, huile de colza, huile de tournesol) ensembles sur une étagère et malgré les précaustions que je prends à chaque utilisation, je les retrouve systématiquement collantes, poisseuses. Même la boutelle de vinaigre rangé avec est dans le même état. J'ai l'impression que ça suinte de partout et que ça se dépose partout autour. Y a t-il un moyen d'éviter ça ?
Encore merci.
Invité- Invité
Re: Huile qui suinte
Hello Fancy,
Tu ne me dis pas si tes bouteilles sont mises verticalement, si elles sont couchées ou en penchées.
Je suppose qu'elles sont plutôt debout.
Alors, premièrement, ces bouteilles doivent être placées à l'ombre, enfermées dans une armoire. (Autres infos : les épices aussi).
Tu dois aussi savoir que tout objet non enfermé, placé "à l'air libre" dans une cuisine, reçoit les dépôts des graisses de cuisson. (Il suffit de constater l'état des dessus d'armoires pour comprendre).
Est ce de ce genre de dépôts dont tu parles ? Si oui, maintenant tu sais pourquoi
Ou est-ce les dépôts des écoulements d'utilisation ?
Pour ce dernier point, tu prends du papier absorbant que tu vas plier sur sa longueur pour en faire un long boudin que tu vas entortiller autour du goulot, genre serpentin (pas trop près de l'ouverture). Un petit collant pour le maintenir en place, et ... la dernière goutte s'y collera.
A changer régulièrement, bien évidemment.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Oui, désolée, je n''ai pas précisé.
Mes bouteilles sont debout, sur une étagère dans le cellier (sombre et frais, pas de cuisson à proximité). C'est pour cela que je trouve ces dépôts suspect. Surtout qu'ils n'apparaissent que sur les bouteilles d'huile et de vinaigre et pas sur tout le reste qui est rangé au même endroit (c'est à dire un sacré bord... bazar !).
Je vais de ce pas les étrangler à coup de papier absorbant, merci pour l'astuce !
Sinon, comme elles sont déjà gluantes, que me conseille tu pour les nettoyer ?
Mes bouteilles sont debout, sur une étagère dans le cellier (sombre et frais, pas de cuisson à proximité). C'est pour cela que je trouve ces dépôts suspect. Surtout qu'ils n'apparaissent que sur les bouteilles d'huile et de vinaigre et pas sur tout le reste qui est rangé au même endroit (c'est à dire un sacré bord... bazar !).
Je vais de ce pas les étrangler à coup de papier absorbant, merci pour l'astuce !
Sinon, comme elles sont déjà gluantes, que me conseille tu pour les nettoyer ?
Invité- Invité
Eau chaude et produit de vaisselle.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Page 1 sur 1