Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson

4 participants

Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson Empty Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson

Message  latesha49 Jeu 10 Mai - 8:04

Le passage direct de l'oeuf, du réfrigérateur à l'eau bouillante provoque souvent l'éclatement de la coquille.

Il est donc préférable de laisser prendre à l'oeuf la température de la cuisine.

Pour le matin, les retirer le soir du réfrigérateur.

Pour empêcher la coquille de coller au blanc, mettre les oeufs dans un plat d'eau froide et briser la coquille de l'oeuf en la frappant délicatement sur le bord de la table; ensuite, l'éplucher à l'eau courante.

Conserver les oeufs durs écaillés soit dans un plat d'eau chaude ou dans un plat d'eau froide salée (1 c. thé de sel).

Personnellement, j'utilise la 2e option.

Voilà. content

latesha49
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages : 5
Pays : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson Empty Re: Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson

Message  CloF Jeu 10 Mai - 13:45

Dans un plat chaud ou de l'eau froide ?

Je ne connaissais pas ce truc. Je me rappelle que ma mère les mettais tout simplement dans le frigo.
Perso, je ne peux pas en manger ... mon foie ne le supporte pas, même si j'aime bien les oeufs mimosa impec

Merci pour ce truc.

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson Empty Re: Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson

Message  Suzanne Dim 20 Mai - 14:54

Moi je perce un petit trou dans la coquille avec une épingle dans le bas de l'oeuf (l'opposé au pointu) et je met quelques gouttes de vinaigre dans l'eau de cuisson.
Bonne idée de garder les oeufs écalés dans de l'eau salée!
Suzanne
Suzanne
membre actif

Féminin Nombre de messages : 137
Pays : France Marseille

Message  féelaika Jeu 2 Aoû - 10:13

Bonjour

Le petit truc pour la cuisson qui fonctionne bien aussi

Une cuillère à café ou à soupe dans le fond du poelon ou de la casserole, cela dépend de la grandeur du récipient. Vous la déposez dans l'eau froide et hop

cela empêche les oeufs de se cogner entre eux.

bye

féelaika
Membre effectif

Féminin Nombre de messages : 19
Pays : Belgique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé