Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson
4 participants
Page 1 sur 1
Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson
Le passage direct de l'oeuf, du réfrigérateur à l'eau bouillante provoque souvent l'éclatement de la coquille.
Il est donc préférable de laisser prendre à l'oeuf la température de la cuisine.
Pour le matin, les retirer le soir du réfrigérateur.
Pour empêcher la coquille de coller au blanc, mettre les oeufs dans un plat d'eau froide et briser la coquille de l'oeuf en la frappant délicatement sur le bord de la table; ensuite, l'éplucher à l'eau courante.
Conserver les oeufs durs écaillés soit dans un plat d'eau chaude ou dans un plat d'eau froide salée (1 c. thé de sel).
Personnellement, j'utilise la 2e option.
Voilà.
Il est donc préférable de laisser prendre à l'oeuf la température de la cuisine.
Pour le matin, les retirer le soir du réfrigérateur.
Pour empêcher la coquille de coller au blanc, mettre les oeufs dans un plat d'eau froide et briser la coquille de l'oeuf en la frappant délicatement sur le bord de la table; ensuite, l'éplucher à l'eau courante.
Conserver les oeufs durs écaillés soit dans un plat d'eau chaude ou dans un plat d'eau froide salée (1 c. thé de sel).
Personnellement, j'utilise la 2e option.
Voilà.
latesha49- Visiteur affilié
Pays : Canada
Re: Les oeufs à la coque qui éclatent durant la cuisson
Dans un plat chaud ou de l'eau froide ?
Je ne connaissais pas ce truc. Je me rappelle que ma mère les mettais tout simplement dans le frigo.
Perso, je ne peux pas en manger ... mon foie ne le supporte pas, même si j'aime bien les oeufs mimosa
Merci pour ce truc.
Je ne connaissais pas ce truc. Je me rappelle que ma mère les mettais tout simplement dans le frigo.
Perso, je ne peux pas en manger ... mon foie ne le supporte pas, même si j'aime bien les oeufs mimosa
Merci pour ce truc.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Moi je perce un petit trou dans la coquille avec une épingle dans le bas de l'oeuf (l'opposé au pointu) et je met quelques gouttes de vinaigre dans l'eau de cuisson.
Bonne idée de garder les oeufs écalés dans de l'eau salée!
Bonne idée de garder les oeufs écalés dans de l'eau salée!
Suzanne- membre actif
Pays : France Marseille
Bonjour
Le petit truc pour la cuisson qui fonctionne bien aussi
Une cuillère à café ou à soupe dans le fond du poelon ou de la casserole, cela dépend de la grandeur du récipient. Vous la déposez dans l'eau froide et hop
cela empêche les oeufs de se cogner entre eux.
Le petit truc pour la cuisson qui fonctionne bien aussi
Une cuillère à café ou à soupe dans le fond du poelon ou de la casserole, cela dépend de la grandeur du récipient. Vous la déposez dans l'eau froide et hop
cela empêche les oeufs de se cogner entre eux.
féelaika- Membre effectif
Pays : Belgique