FAUX : code bancaire inversé
2 participants
Page 1 sur 1
FAUX : code bancaire inversé
Si cela était vrai, nos banques nous l'auraient signalé depuis longtemps mais ... des incrédules y croient encore donc pour eux.
Le contenu du message :
TRES TRES IMPORTANT
RECU CE MAIL D'UN AMI POLICIER SUITE A UNE EXPERIENCE VECUE... FAIRE SUIVRE
Transaction au guichet automatique CODE À L'ENVERS ... TRÈS TRÈS IMPORTANT
Petite information très utile et importante!
Si jamais vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle un voleur vous forcerait à aller au guichet et retirer votre argent de votre compte pour lui donner, sachez ceci. Si vous rentrez votre CODE a l'envers (exemple votre CODE est 1234, vous rentrez 4321), la machine reconnaît que vous avez entré Votre CODE à l'envers, elle vous donne l'argent que vous demandez quand même, mais en même temps AVISE LA POLICE QUE VOUS VOUS FAITES VOLER!Donc la police peut arriver à temps et vous aider!
Cette information a été diffusée à la TV et ils disent que pas beaucoup de gens sont au courant de cette information, qui peut vous être très utile.
S.V.P. faites circuler à vos connaissances.
Code carte bancaire
Type : Rumeur
Statut : Faux
En circulation depuis : Janvier 2007
Début de l'article
RUMEUR - L'envers du décor
Si on se fait agresser en retirant de l'argent avec sa carte bancaire, il suffit d'inverser son code pour inverser le rapport de force...
Puisqu'on vous dit que l'information est utile et importante, TRES TRES IMPORTANTE, même que c'est un ami policier qui l'a dit à l'ami qui a écrit le mail en circulation. Et pour couronner le tout, ils en ont parlé à la télévision pour dire que pas beaucoup de gens sont au courant. Alors qu'en cas d'agression, il s'agit d'un truc tout bête qu'on pourrait tous savoir mais que personne ne nous dit. Heureusement, le courrier électronique est là pour nous informer en masse... [...]
Evidemment, l'information est complètement fausse et ce quel que soit le pays dans lequel on se trouve...
Article à lire au complet :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=58129
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
code banquaire inversé
c'est une information très importante que je ne connaissais pas ,cependant ,rapport de force inversé ,j'en doute ,je ne pense pas que les forces de l'ordre soient si rapide ,je pense que le délinquant a largement le temps de prendre la poudre d'escampette
larverne- membre actif
Pays : france (sur port-Camargue)
Re: FAUX : code bancaire inversé
Cette information est totalement fausse.
C'est ce qu'on appelle un hoax, une fausse rumeur.
Donc, direction => poubelle
C'est ce qu'on appelle un hoax, une fausse rumeur.
Donc, direction => poubelle
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Re: FAUX : code bancaire inversé
bon alors je viens cependant d'apprendre ce qu'est un HOAX
larverne- membre actif
Pays : france (sur port-Camargue)