PORTE DISPARU
Page 1 sur 1
PORTE DISPARU
Attention à ce genre de mail.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien !
Un acte de générosité peut conduire sur un autre chemin : l'enfer.
Si un enfant ou un adolescent est porté disparu, il est clair que nous l'entendrions dans les médias.
Cependant, des mails sur des disparus circulent encore bien qu'ils soient déjà retrouvés et ces mails-là sont des hoax donc ... direction poubelle.
Partie de l'article :
Pourquoi faut-il briser les chaînes de mail :
Longtemps après le retour du disparu ces chaînes continuent de circuler et de nuire à la personne et à sa famille (exemples Celia et Sabrina, Aurélie),
Une personne majeure a parfaitement le droit de s'en aller et de ne pas vouloir être retrouvée, ni harcelée,
Personne ne doit être pourchassé toute sa vie durant parce qu'il a fait une fugue ou "pété les plombs" des années auparavant. Regardez les exemples Suisses de familles harcelées des années durant,
Comment une famille peut faire le deuil d'un de ses membres si les internautes la harcèlent au téléphone, croyant "bien faire" ?
Des individus malfaisants, des corbeaux, ont trouvé un moyen imparable de torturer des familles entières : il suffit de mettre un nom et un n° de téléphone sur un courriel et des années durant de bonnes âmes se relaient pour harceler leurs victimes.
En cas d'enlèvement, il est absolument indispensable de laisser les services compétents travailler seuls, sous peine de d'impacter grandement sur les agissements du (des) ravisseur(s).
En cas de besoin, les média nationaux sont informés et mis à contribution par les autorités. Leur impact sur la population est sans commune mesure avec une chaine de mail.
Un gendarme confirme d'ailleurs ces faits en affirmant que "les chaînes de courriel provoquent plus de dégâts que d'avantages; et jamais personne (majeur ou mineur) n'a été retrouvé par ce moyen."
Article complet à lire : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=53368
CloF- Modérateur
- Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum