Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remède angine ?

2 participants

Aller en bas

Remède angine ? Empty Remède angine ?

Message  Invité Sam 29 Déc - 0:51

Bonjour et au passage, bonne année un peu en avance !

Alors voilà, je viens de m'attraper une belle angine avec en prime, le nez bouché qui coule, qui coule, qui coule... Bref. Mon problème majeur sont mes poumons. Je tousse tellement que j'en ai mal aux côtes et ma gorge me fait également atrocement souffrir.

En remède, je prend le jus d'un citron frais pour la gorge (ça fait un bien fou), une seule fois par jour (mon estomac supporte très bien l'acidité), deux fois si vraiment j'ai la gorge en feu.

Pour la toux et le nez, j'ai pris tout à l'heure un bain très chaud dans lequel j'avais versé 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus. C'est radical, je n'ai pas toussé pendant une heure et mon nez s'est débouché d'un seul coup, lolll.

Seulement, l'effet est temporaire....

Je sais qu'il existe, sur le marché, une paumade à base d'HE d'Eucalyptus que l'on applique sur le torse (ainsi, on le respire pendant qu'on dort ou toute la journée) et j'aurais aimé me concocter la même chose maison. Seulement comme je sais qu'il ne faut pas appliquer les HE directement sur la peau, je te demande conseil, ô grand manitou du truc et astuce impec

Merci d'avance !

Edit : je viens de trouver une astuce par hasard... j'ai déposé, dans un verre, un mouchoir en papier sur lesquel j'ai versé deux gouttes d'HE d'Eucalyptus... et je me promène partout avec mon verre à la main, lollll. Ça sent bon et ça apaise ma toux, faute de mieux, ça me convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  CloF Sam 29 Déc - 3:48

Pour compléter ta panoplie, il y a aussi des tisanes au thym auquel on rajoute du miel et du citron.
Attention à n'en prendre que pendant deux jours, voire trois car le thym fait baisser la tension.

Tu peux tenter la mixture de mélanger HE d'eucalyptus avec un peu de vaseline. La vaselin va se "dissoudre" par la chaleur coporelle et dégagé l'HE.

Autre sytème, dans une casserole, faire bouillir de l'eau auquel tu auras rajouté soit l'HE soit des feuilles d'eucalyptus.

Encore un autre truc, tu humidifies un bout de tissu sur lequel tu verseras quelques gouttes d'HE. Et tout en te baladant dans la pièce, tu fais tourner le chiffon au dessus de ta tête.

Encore un autre (hihihi), tu dilues l'HE avec de l'eau dans un spray. Quelques petits jets sur les tentures à une certaines distances permettra une diffusion légère de la senteur.

Pour dormir, rien ne t'empêche de déposer deux ou trois gouttes d'HE sur ta taie d'oreiller.

Wink

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  Invité Sam 29 Déc - 7:33

CloF a écrit:Pour compléter ta panoplie, il y a aussi des tisanes au thym auquel on rajoute du miel et du citron.
Attention à n'en prendre que pendant deux jours, voire trois car le thym fait baisser la tension.
Ça m'intéresse... je vais tâcher de voir si je trouve ça en magasin. Normalement je ne bois pas de thé car il empêche la bonne fixation du fer (et comme je suis pas loin de l'anémie à chaque fois).

CloF a écrit:Tu peux tenter la mixture de mélanger HE d'eucalyptus avec un peu de vaseline. La vaselin va se "dissoudre" par la chaleur coporelle et dégagé l'HE.
Chouette ! J'y avais pensé mais je n'étais pas sûre, je suis heureuse de l'entendre de ta bouche, merci ! Je pense faire ça en effet (c'était l'idée qui me trottait dans la tête).

CloF a écrit:Autre sytème, dans une casserole, faire bouillir de l'eau auquel tu auras rajouté soit l'HE soit des feuilles d'eucalyptus.
Inhalation ? Ça craind pas de mettre de l'HE dans une casserole à usage alimentaire ? Remarque, non, je ne pense pas... J'suis bête des fois.

CloF a écrit:Encore un autre truc, tu humidifies un bout de tissu sur lequel tu verseras quelques gouttes d'HE. Et tout en te baladant dans la pièce, tu fais tourner le chiffon au dessus de ta tête.

Encore un autre (hihihi), tu dilues l'HE avec de l'eau dans un spray. Quelques petits jets sur les tentures à une certaines distances permettra une diffusion légère de la senteur.
Oui, m'enfin ça, c'est surtout pour parfumer la maison, moi j'en ai besoin en plein dans mes bronches à moi, lolll.

CloF a écrit:Pour dormir, rien ne t'empêche de déposer deux ou trois gouttes d'HE sur ta taie d'oreiller.
Aaaaaaaaaaaah, je n'y avais pas pensé à ça par contre, merci, merci, MERCI !!! Je vais enfin pouvoir dormir peinard (Bibou va rentrer ce soir et trouver que ça sent l'Eucalyptus dans tout l'appart, mdrrrr).

Merci pour toutes ces astuces, je t'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  CloF Sam 29 Déc - 10:03

Faire bouillir l'eau ... ce n'est pas en inhalation mais simplement l'évaporation de l'eau parfumée, c'est la même chose pour le tissu et le spray, même principe, ce n'est pas pour ... parfumer mais laisser l'odeur que tu respireras dans l'habitat. Cela dégagera tes poumons ... tout le temps.

Pour la tisane de thym ... c'est à faire soi-même, tu fais bouillir de l'eau, tu rajoutes du thym "épices", tu laisses infuser une dizaine de minutes, l'eau doit prendre une couleur vert kaki clair. Tu filtres la tisane. Et tu réchauffe ta dose. Voilà. Pas besoin d'aller en acheter quand tu peux le faire toi-même impec


Encore une info :
Pour l'angine, il n'y a pas de médicament approprié excepté les aspirines et la vitamine C.
La plupart des gens pensent immédiatement au citron pour la vitamine C. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que les physalis (fruits) renferment 100fois plus de vitamine C que le citron.

Voici à quoi ressemble les physalis vendus en grande et moyenne surface :

Remède angine ? Physalis1cp4


Lorsque tu ouvres la "lanterne" qui est très fine, cela ressemble presque à une feuille, tu trouve le fruit en question qu'il faut manger.

Remède angine ? Physalis2ne6


Son goût, pour moi, est entre l'orange et le citron mais les il est comparé à celui de la tomate (on n'a peut être pas mangé les mêmes fruits drrrrrrrrr ). Légèrement acidulé, légèrement sucré, agréable à manger. Perso, je n'en mange que quelques uns, 5 - 6 par jour. Perso, je n'en mangerai pas plus pour ne pas avoir une ... surdose.

autres photos : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/physalis.htm

Sa composition :

Les composés antioxydants qu’elle contient seraient particulièrement efficaces.
On en extrait une huile riche en gras essentiels, en caroténoïdes, en vitamine E et en phytostérols.

Renferme du Fer (bon pour toi ça !) vitamine B1 B3 C ; contiennent du bêta-carotène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes qui peut être converti en vitamine A dans l’organisme ; est une source d’acides gras essentiels, de caroténoïdes et de vitamine E. Ceci n'est qu'un bref résumé des qualités des physalis.

Cependant, attention, il faut absolument que les fruits soient à maturité car dans le cas contraire, ils sont toxiques.

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  Invité Sam 29 Déc - 14:57

Ok pour le thym, je vais m'en faire de suite.

Pour ce qui est du citron, je ne le bois pas pour ses vitamines, mais pour ses propriétés désinfectantes et "décapantes". À petites gorgées, il "brûle" en quelque sorte les parties irritées et ça fait du bien...

J'ai déjà vu ton fruit, je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'était ce truc, lolll.

Encore merci (file faire une tisane au thym, sans miel...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  CloF Dim 30 Déc - 3:58

Et le résultat au lendemain du test ? le siffleur

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  Invité Dim 30 Déc - 8:27

Première remarque : je n'aime pas le thé au thym, lolllll. Au moins, ça, c'est fait.

Sinon, concernant l'efficacité, c'est tout simplement miraculeux. Ma gorge me gratouillait et je toussais et toussais et toussais... à en avoir mal aux côtes... J'ai bu un thé au thym avec quelques gouttes de citron et du sucre (pas de miel mais gourmande quand même) et là, pu rien.

Je n'ai plus ces sentations de "démengaisons du gosier".

Et ce, non pas le lendemain, mais juste après ingestion du thé miracle ! Donc...

Merci Dico !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty la tisane de thym

Message  braunmicheline Ven 27 Sep - 4:49

eureka oui  bonjour à tous   et bien je comprend maintenant pourquoi  j ai fait  une chute de tension    tomber à 9   pris trop de tisane de thym     donc pour le moment je vais me calmer je sais que le thym est bon pour la santé  moi qui fait des trachéites à répétition    je vais prendre que du miel bien que je l aime pas trop    à bientôt de vos lire  amicalement       Laughing   
 
Invité a écrit:
CloF a écrit:Pour compléter ta panoplie, il y a aussi des tisanes au thym auquel on rajoute du miel et du citron.
Attention à n'en prendre que pendant deux jours, voire trois car le thym fait baisser la tension.
Ça m'intéresse... je vais tâcher de voir si je trouve ça en magasin. Normalement je ne bois pas de thé car il empêche la bonne fixation du fer (et comme je suis pas loin de l'anémie à chaque fois).

CloF a écrit:Tu peux tenter la mixture de mélanger HE d'eucalyptus avec un peu de vaseline.  La vaselin va se "dissoudre" par la chaleur coporelle et dégagé l'HE.
Chouette ! J'y avais pensé mais je n'étais pas sûre, je suis heureuse de l'entendre de ta bouche, merci ! Je pense faire ça en effet (c'était l'idée qui me trottait dans la tête).

CloF a écrit:Autre sytème, dans une casserole, faire bouillir de l'eau auquel tu auras rajouté soit l'HE soit des feuilles d'eucalyptus.
Inhalation ? Ça craind pas de mettre de l'HE dans une casserole à usage alimentaire ? Remarque, non, je ne pense pas... J'suis bête des fois.

CloF a écrit:Encore un autre truc, tu humidifies un bout de tissu sur lequel tu verseras quelques gouttes d'HE.  Et tout en te baladant dans la pièce, tu fais tourner le chiffon au dessus de ta tête.

Encore un autre (hihihi), tu dilues l'HE avec de l'eau dans un spray.  Quelques petits jets sur les tentures à une certaines distances permettra une diffusion légère de la senteur.
Oui, m'enfin ça, c'est surtout pour parfumer la maison, moi j'en ai besoin en plein dans mes bronches à moi, lolll.

CloF a écrit:Pour dormir, rien ne t'empêche de déposer deux ou trois gouttes d'HE sur ta taie d'oreiller.
Aaaaaaaaaaaah, je n'y avais pas pensé à ça par contre, merci, merci, MERCI !!! Je vais enfin pouvoir dormir peinard (Bibou va rentrer ce soir et trouver que ça sent l'Eucalyptus dans tout l'appart, mdrrrr).

Merci pour toutes ces astuces, je t'adore !

braunmicheline
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 72
Pays : france
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  CloF Mar 1 Oct - 5:02

Bonjour BraunMicheline,

Je suis contente de vous avoir informé.  C'est aussi le but des trucs et astuces. Razz 

Je vais encore vous donner des trucs mais préventifs cette fois afin de "réduire" la fréquence de vos trachéites.

- Lorsque vous ferez votre "ménage", (surtout les poussières), mettez vous un masque (comme les chirurgiens) afin d'éviter d'inhaler trop de poussières qui vont irriter votre gorge ... et votre trachée).  Faites de même lorsque vous utiliserez votre aspirateur.

- Nous entrerons bientôt en hiver et c'est le moment de se préparer :  manger des oranges, des physalis, boire des soupes de légumes (plus il y a de légumes dans votre soupe, mieux c'est), ...

- Eviter le plus possible les lieux fort fréquentés comme les magasins, les hopitaux (essayer d'avoir des rendez vous en dehors de la période hivernale) car c'est là bas que vous rencontrerez le plus de gens malades ainsi que les salles d'attente de médecins (souvent, c'est une pièce confinée avec beaucoup de passages et encore plus de microbes).  Donc, prévoyez (si vous le savez) vos courses pour un mois, voire 15 jours.

- Pour vos courses : prévoyez des lingettes pour nettoyer la barre des caddys (avant d'y mettre les mains) et vos mains (à nettoyer après avoir ranger le caddy).  Vous éviterez une quantité astronomiques de bactéries et virus en tous genres.  N'oubliez pas de vous laver les mains encore une fois, rentré chez vous (et après le rangement des aliments).  Commencez à vous enrouler le cou avec un bon foulard.  Et dans le magasin, relevez le sur votre nez.  Une foule impressionnante de gens éternuent ou circulent tout en étant malade et envoient des microbes que VOUS respirez.  Autant en avaler le moins possible !

Prévoyez des mouchoirs en papier (préférez les boîtes au lieu des paquets), pour faire des économies, vous pouvez couper les mouchoirs en deux car vous ne devrez que vous moucher une fois dedans et le jeter.  Ne pas oublier de vous laver les mains (et oui, plus souvent vous laverez vos mains, moins de microbes y nicheront).  L'air de rien, nous mettons souvent nos mains sur notre visage, et encore bien plus si nous fumons, donc, + de transmission de microbes.

impec

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remède angine ? Empty Re: Remède angine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser