Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème de peau !

2 participants

Problème de peau ! Empty Problème de peau !

Message  BRIe Dim 24 Jan - 9:43

Alors voilà, je suspecte la teigne ... mais je l'aurai eue aussi, depuis le temps !
Shérazade, ma chatte, qui ne sort pas dehors, a comme une méchante plaie boutonneuse derrière son oreille !
Cà l'a grattait, et maintenant, elle touche plus, çà a saigné aussi, puis coagulé....
J'ai regardé sur des sites, mais après, je lui trouve toute les maladies la pauvre !
Je désinfecte avec du biseptine pour l'instant, elle continue a bien mangé, mais je ne sais tjrs pas ce qu'elle a !
J'ai regardé "dermatite miliaire", mais bon, je ne comprends tjrs pas... je suis l'évolution en espérant que ce ne soit pas plus grave !
Si vous avez une solution ? impec

BRIe
Membre effectif

Féminin Nombre de messages : 15
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de peau ! Empty Re: Problème de peau !

Message  CloF Lun 25 Jan - 17:14

Bien qu'elle ne sorte pas, elle peut attraper des maladies ou parasites transportés par Bébo.

La plaie est probablement due au grattage. Cela peut s'infecter à cause des bactéries de son bac qui se mettent sur les pattes et notamment sur les griffes.
Pour l'instant, le mieux est de désinfecter convenablement, observer si d'autres tâches se trouvent sur le reste de son corps, regarder l'état de sa peau, peut être est elle trop sèche, dans ce cas, il faudra "huiler" sa peau.
Pour la teigne, il y a d'autres symptômes, je me renseigne et je te transmet les infos.
Le mieux, bien évidemment, serait une petite visite chez le véto. Cela rassurera tout le monde et puis s'il y a quelque chose, le véto pourra y remédier.
Tiens nous au courant

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  BRIe Mar 26 Jan - 1:25

Merci CloF, c'est ce que je fais, et j'ai aussi pensé à acheter un autre bac à sable.
Je la surveille de près, et dès que Valentine sera repartie chez elle, j'emmènerai Shérazade chez le véto, bisous

BRIe
Membre effectif

Message  CloF Mar 26 Jan - 3:16

Acheter un nouveau bac serait inutile car, comme ils sont en plastique, un bon nettoyage à l'eau javel suffit.
Il faut changer souvent le sable gravier, enlever les crottes tous les jours pour laisser le bac le plus propre possible ou lui apprendre à faire ses besoins dans la cuvette hihihi.

Personnellement, j'utilise une litière particulière. Bien qu'un rien plus chère, elle est végétale, ne colle pas, ne fait pas de ploque, est désodorissante et surtout ... biodégradable.

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  BRIe Mar 26 Jan - 9:10

Voui, moi aussi, je fais tout çà !
Mais sa litière verte en plastique avait un an, et une plaque au milieu qui ne partait plus !
Le pissou avait dû bouffer le plastique, lol !
Conditions d'hygiènes respectées, je lui nettoie et désinfecte sa plaie... mais dès que je n'ai plus Valentine, hop, véto !
bisous CloF, et merci

BRIe
Membre effectif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé