canapé en nubuck
2 participants
Page 1 sur 1
canapé en nubuck
coucou clofinette
as tu une astuce pour nettoyer un canapé en nubuck ( genre daim je pense que c'est ça ) ? ma belle fille a acheté un canapé d'occasion et il y a quelques endroits un peu noirs ( gris noirs) bien sur on ne sait pas ce qui a sali
si tu pouvais ns aider ce serait apprécié
bisous
as tu une astuce pour nettoyer un canapé en nubuck ( genre daim je pense que c'est ça ) ? ma belle fille a acheté un canapé d'occasion et il y a quelques endroits un peu noirs ( gris noirs) bien sur on ne sait pas ce qui a sali
si tu pouvais ns aider ce serait apprécié
bisous
lila- membre actif
Pays : france
Re: canapé en nubuck
Bonjour Lila,
Le nubuck est du cuir mais travaillé d'une autre manière.
Les trucs pour le nettoyer et l'entretenir sont les mêmes que pour les autres cuirs. Tu peux te référer à ceux-ci.
https://baratrucs.1fr1.net/le-mobilier-f18/salon-en-cuir-t134.htm
Le nubuck est du cuir mais travaillé d'une autre manière.
Les trucs pour le nettoyer et l'entretenir sont les mêmes que pour les autres cuirs. Tu peux te référer à ceux-ci.
https://baratrucs.1fr1.net/le-mobilier-f18/salon-en-cuir-t134.htm
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
je ne sais pas si ns parlons de la même chose , moi je parle d'un aspect daim , du coup si tu y mets de la crème ça va pas le faire
lila- membre actif
Voui, j'ai vu la différence maintenant.
Bon effectivement les trucs de nettoyage sont différents.
Il est préconisé d'utiliser du talc ou de terre de Sommières. Laisser agir toute la nuit. Il faut une brosse en crêpe spécial daim. Frotter le canapé avec cette brosse puis bien bien aspiré. Si les saletés sont encore visibles, frotter à nouveau avec la brosse crêpe.
Lorsqu'il est tout beau, tout propre, un petit schpiiiiiiiit avec du produit imperméabilisant pour daim.
Bon effectivement les trucs de nettoyage sont différents.
Il est préconisé d'utiliser du talc ou de terre de Sommières. Laisser agir toute la nuit. Il faut une brosse en crêpe spécial daim. Frotter le canapé avec cette brosse puis bien bien aspiré. Si les saletés sont encore visibles, frotter à nouveau avec la brosse crêpe.
Lorsqu'il est tout beau, tout propre, un petit schpiiiiiiiit avec du produit imperméabilisant pour daim.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
merci ma puce , je transmets à ma belle fille
lila- membre actif
Page 1 sur 1