Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

anciennes housses de couette

2 participants

anciennes housses de couette Empty anciennes housses de couette

Message  lila Dim 22 Aoû - 1:30

coucou
dans quelques jours je vais récupérer tout le linge de lit de mon plus jeune fils , et même si je vais garder quelques parures , je voulais savoir si vs aviez des idées pour recycler quelques housses de couette qui sont en 90 ? je pense faire des taies d'oreiller mais si vs avez testé ou d'autres idées je suis preneuse avant de couper bounce
bon dimanche sunny

lila
membre actif

Féminin Nombre de messages : 198
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

anciennes housses de couette Empty Re: anciennes housses de couette

Message  CloF Dim 22 Aoû - 2:20

Euh ... j'ai bien une idée moi.
Tout dépend si tu veux réellement les récupérer pour toi ou tout simplement en faire quelque chose encore pour ne pas les jeter.

Les gens n'y pensent pas très souvent mais ... il y a une quinzaine de jours, j'ai vidé une armoire de ces anciens plaids, couvrelits, couvertures et couettes dont je me servais pour mes chiens et je les ai rapportés à une S.P.A.
Ces chenils ont besoin de tout cela pour leurs bêtes.

Tu peux encore les garder pour tes futurs petits enfants lorsqu'ils viendront en visite chez Mémé. tongue

Il y a aussi les OMG qui ont toujours besoin de trucs divers pour les pays qui ont subis des catastrophes.
Ou encore des associations féminines qui font des activités ou encore des institutrices, elles ont besoin aussi de plein de trucs pour l'éveil des enfants.

Tu as plusieurs solutions devant toi. cheers

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  lila Dim 22 Aoû - 6:00

oui je sais , je donne déjà chez emmaus , mais là j'aurais voulu en faire quelque chose pour moi et comme je ne voyais pas autre chose que des taies d'oreiller ma foi je venais à la pêche aux idées
mais ta réponse servira sans nul doute bounce
car mieux vaut donner que jeter de toutes façons Wink

lila
membre actif

Message  CloF Dim 22 Aoû - 18:06

Bon ... il y a d'autres trucs pour toi alors.

tu fais des tiroirs en carton et tu recouvres tes tiroirs avec le tissu.
Tu peux ainsi "habiller" des meubles, des coussins, faire un pachwork bien évidemment, des sachets de plantes pour ton linge, une poupée de chiffon, et puis aussi une robe boubou pour les grosses chaleurs, ou encore des fleurs. Tu peux aussi peindre sur du tissu comme sur de la soie (j'avais une ancienne copine qui peignait de splendides scènes sur du tissu coton), habiller des pots de confiture en leur faisant un petit chapeau et y ajoutant un ruban. Faire un sac, recouvrir les fauteuils de la voiture comme une housse ou même le coffre de la voiture

Pour ranger tes dessins et peintures ... deux grands cartons de même dimension, tu les places côte à côte en laissant un, deux, trois cm voire plus entre les deux panneaux (tout dépend du nombre de feuilles que tu y placeras et hop, tu colles le tissu avec de la colle à tapisser. Tu le fais des deux côtés et ... voilà tu as une grande farde de rangement.

Comme tu peux le constater, il y a de quoi faire hihi

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Message  lila Jeu 26 Aoû - 5:38

oh oui alors merci pour toutes ces idées, j'ai pensé aussi à une nappe pour la table de jardin bounce
merci ma puce , j'espère que cela ne servira aps qu'à moi
gros bisous

lila
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé