Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE
2 participants
Page 1 sur 1
Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE
Pour désodoriser et entretenir les toilettes, on peut fabriquer soi-même un bloc WC écologique. Voici la recette :
• 200 ml d'eau
• 4 grammes d'agar-agar
• 150 ml de vinaigre blanc
• Huile essentielle de lavande et arbre à thé
Bouillir 200 ml d'eau, incorporer 4 grammes d'agar-agar, remuez pour faire dissoudre le tout. L'agar-agar est une algue gélifiante, elle va permettre de solidifier le mélange. Ajoutez 150 ml de vinaigre blanc, qui a un effet antitartre. Laissez reposer 5 minutes, puis verser les huiles essentielles, 20 gouttes de lavande, 20 gouttes d'arbre à thé : elles désodorisent et désinfectent.
Pour obtenir des petits blocs individuels, verser la préparation dans des barquettes en plastique de paquets de gâteaux. Laisser les blocs se solidifier à température ambiante.
Il suffit ensuite de les démouler et de réutiliser votre ancien support de bloc-WC. Les blocs préparés à l'avance se conservent quelques semaines au frais (cela évite qu'ils ne se ramollissent lorsqu'il fait très chaud)
laurence87- Visiteur affilié
Pays : FRANCE
Re: Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE
Hannnn, cela me convient comme truc et en plus, je ne connaissais pas. Perso, je fais au plus simple : savon de Marseille et vinaigre. Mais je retiens ton astuce, merci pour ce dernier.
Si tu as encore d'autres trucs, je m'en réjouie de les lire.
Si tu as encore d'autres trucs, je m'en réjouie de les lire.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Page 1 sur 1