Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE

2 participants

Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE Empty Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE

Message  laurence87 Lun 13 Aoû - 3:38

Pour désodoriser et entretenir les toilettes, on peut fabriquer soi-même un bloc WC écologique. Voici la recette :

• 200 ml d'eau
• 4 grammes d'agar-agar
• 150 ml de vinaigre blanc
• Huile essentielle de lavande et arbre à thé

Bouillir 200 ml d'eau, incorporer 4 grammes d'agar-agar, remuez pour faire dissoudre le tout. L'agar-agar est une algue gélifiante, elle va permettre de solidifier le mélange. Ajoutez 150 ml de vinaigre blanc, qui a un effet antitartre. Laissez reposer 5 minutes, puis verser les huiles essentielles, 20 gouttes de lavande, 20 gouttes d'arbre à thé : elles désodorisent et désinfectent.

Pour obtenir des petits blocs individuels, verser la préparation dans des barquettes en plastique de paquets de gâteaux. Laisser les blocs se solidifier à température ambiante.

Il suffit ensuite de les démouler et de réutiliser votre ancien support de bloc-WC. Les blocs préparés à l'avance se conservent quelques semaines au frais (cela évite qu'ils ne se ramollissent lorsqu'il fait très chaud)

laurence87
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages : 7
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE Empty Re: Le bloc nettoyant pour la cuvette des WC AUX HE

Message  CloF Lun 13 Aoû - 11:19

Hannnn, cela me convient comme truc et en plus, je ne connaissais pas. Perso, je fais au plus simple : savon de Marseille et vinaigre. Mais je retiens ton astuce, merci pour ce dernier.

Si tu as encore d'autres trucs, je m'en réjouie de les lire.

CloF
Modérateur

Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas