Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vomissement chez le chat .... :( Que faire?

2 participants

Aller en bas

Vomissement chez le chat .... :(  Que faire? Empty Vomissement chez le chat .... :( Que faire?

Message  Borinquen Mer 9 Jan - 18:21

Bonjour !

Je me permet de vous ecrire de nouveau car j'ai mon chat qui a des vomissement depuis 3 jours. ( C'est un chat qui vit a l'interieur ).

Avant de temps en temps il vomissait a cause des boules de poils et je sais que c'est naturel chez le chat. Mais la c'est repetitif, et il vomit chaque jour .

J'ai remarque que mon chat mange tres vite. C'est peut-etre un probleme de digestion ?

Je lui donne une pate pour les boules de poils. Jusqu'a maintenant cela a fonctionne mais la je lui ai donne depuis hier et il vomit toujours.

Je n'ai pas trop les moyens d'aller chez le veto de nouveau ( Ici c'est vraiment cher ..... :() Et je voulais savoir si je peux essayer un traitement naturel pour l'aider ?

J'ai peur que Simba se deshydrate ..... Est-ce que je dois aussi lui enlever la nourriture ?

( C'est que j'ai 2 chats alors ..... il mangera dans la gamelle de l'autre ... )

Merci d'avance pour votre reponse,

Astrid

Borinquen
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Pays : Puerto-Rico
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vomissement chez le chat .... :(  Que faire? Empty Re: Vomissement chez le chat .... :( Que faire?

Message  CloF Jeu 10 Jan - 8:41

Je suis sincèrement désolée pour Simba et pour votre manque d'argent.
Cependant, il me semble que la vie de Simba vaut bien que vous sacrifiez quelques sous pour lui, même si cela est très cher pour vous.
Que ce soit un chien ou chat qui vomit pendant plus de 48h doit être immédiatement porté chez un vétérinaire.
Le vomissement peut être un des signes d'une multitude de maladies graves à mortelles.
En fait, il est préférable qu'un animal qui vomit reste à jeun et ne devrait boire que de l'eau.

Je vous conseille de vous rendre en toute urgence chez le vétérinaire car votre chat est peut être empoisonné.

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vomissement chez le chat .... :(  Que faire? Empty Re: Vomissement chez le chat .... :( Que faire?

Message  Borinquen Mar 12 Fév - 10:25

Bonjour !
Je suis desole d'avoir repondu avec tant de retard !
Alors meme avant d'avoir lu votre reponse j'ai emmene Simba chez le veterinaire. Le matin avant de l'emmener il avait vomi donc j'ai ramasse le vomi et je l'ai emmene chez le veto . J'ai pensé que c'etait une bonne idee pour faire comme une analyse.
Donc apres avoir analyse le vomit, apres lui avoir fait un examen physique complet et verifier si Simba avait des vers ( ce que je redoutais), le veto m'a simplement dit que mon chat mangeait tout ce qu'il rencontrait dans la maison. En effet dans ce qu'il a regurgite il y avait des petits morceaux de plastiques, de tissu, de plantes, et de la nourriture... et un bout de plume . Ah et des boules de poils.
Le veto m'a dit de ne plus acheter au chat des jouets avec des petits elements et sans plumes ni morceaux de tissu. Et puis de toujours vider la pelle du balais, et ne pas lui laisser de la nourriture entre les repas.
Il a eu le droit a un vermifuge, et a un medicament plus une diete speciale basse en graisse de Royal Canin.

Ensuite pour les poils qui tombent apparement Simba avait encore des excrements de puces. Donc arrivé a la maison j'ai refait le shampoing au vinaigre et la mixture avec l'huile de Neem pour mon interieur. ( Mais je ne lui en ai pas mis sur lui je ne pense pas que ce soit la peine car il n'avait pas de puces ).

Il va mieux, le seul probleme c'est l'alimentation que le veto m'a vendu car c'est des boites et Simba est habitue aux croquettes donc il aime pas trop. Il a maigri, sur son dos je sens ces os quand je le caresse ... Vomissement chez le chat .... :(  Que faire? Blushed

Voila ! J'espere que ces poils vont repoussé tres vite ..... Au moins je suis rassure qu'il n'ai pas de vers.

Bonne journee !

Astrid

P-S: Une petite question : Lorsque mon chat a des excrements de puces sur lui, je dois lui donner un bain a chaque fois ou il y a t'il une autre solution ?

Borinquen
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Pays : Puerto-Rico
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vomissement chez le chat .... :(  Que faire? Empty Re: Vomissement chez le chat .... :( Que faire?

Message  CloF Mar 12 Fév - 13:16

Ouf !!!
Je suis rassurée cheers
C'est un petit chapardeur apparemment. Bon, c'est pas trop grave et tant mieux. Pour les poils qu'il pourrait avaler, vous pouvez lui donner des petites boulettes de pain que vous aurez compacté.
Pour les excréments de puces, non pas besoin de lui donner un bain. Un coup de gant de toilette mouillé est largement suffisant.

Alors, je vous conseille simplement de faire une transition.
Vous remplissez sa gamelle 2/3 de ses croquettes + 1/3 de boites pendant une semaine. Ensuite ce sera 50/50 pendant la deuxième semaine, et puis 1/3 croquettes + 2/3 boite pendant la troisième semaine, et pour la dernière semaine, donnez la boite complète. S'il ne mange pas, ne vous affolez pas. retirez sa gamelle et hop au frigo. Redonnez lui quelques heures plus tard. S'il maigrit, pas d'affolement. Quand il aura bien faim, un chat peut manger n'importe quoi donc, pas de panique, il finira bien par manger sa gamelle impec

Bon courage cheers

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vomissement chez le chat .... :(  Que faire? Empty Re: Vomissement chez le chat .... :( Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser