Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les mites alimentaires

2 participants

Aller en bas

les mites alimentaires Empty les mites alimentaires

Message  lila Dim 25 Aoû - 12:34

clofinette , j'ai des mites alimentaires pale pale 
je fais quoi ???????????????

lila
membre actif

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 62
Pays : france
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mites alimentaires Empty Re: les mites alimentaires

Message  CloF Mar 27 Aoû - 4:21

tu les tues

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mites alimentaires Empty Re: les mites alimentaires

Message  CloF Mar 27 Aoû - 5:00


Bon, déjà, trouve la source, les nids.

Où ?  Dans tes placards pardi ! 

Ce qu'elles aiment : la farine, les céréales dont le riz, les pâtes mais aussi l'avoine, le quinoa, l'amarante bref, toutes les céréales, le sucre, le chocolat, les fruits secs leur procurent d'agréables desserts… Et parfois, même les aliments pour animaux sont inscrits à leur menu.


Tu dois vérifier tous les aliments.  Si tu vois des filaments dans un paquet, n'hésites pas, hop poubelle. Tamise tes farines, mets dans un bocal hermétiquement fermé par un caoutchouc (style conserve de grand mère).  Et hop, au moins 24h dans le congelo pour tuer éventuellement les oeufs.

Une mite arrive à percer les paquets.  Donc même si tu as des aliments en sachet fermé, vérifie quand même.

Si tu as des noix, casses en quelques unes, si tu vois à l'intérieur comme une sorte de terre, terreau ... c'est un nid de mites.  Hop, toutes les noix sont à jeter.

Avant de fermer les bocaux :

* places une feuille de laurier, fraîche, dans chaque bocal. Les mites n’aiment pas ça.

* L'ail, et oui toujours lui.., sera votre bouclier dans le combat contre les mites ! Placez-en dans vos bocaux et quelques gousses dans vos placards, que vous renouvellerez de temps en temps...

le Grand Nettoyage ! Aspirez l'intérieur de vos placards puis :  Nettoyez tout avec du vinaigre blanc pour encore plus d'efficacité vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree, de citron ou de thym pour désinfecter encore plus. Nettoyez ainsi le placard, l’extérieur des boîtes… N’oubliez pas les coins et recoins.Bien aspirer, nettoyer chaque recoin des placards, des armoires, et lorsque c'est fait :


* On peut également mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur du coton à démaquiller et hop dans le placard. Deux précautions valent mieux qu'une et votre placard sera parfumé...


Il existe des pièges spéciaux conçus pour les mites alimentaires:
c’est une plaque imbibée de phéromones; ainsi les mâles sont attirés, viennent se coller dessus et ne peuvent plus repartir car la glu est très forte et oui, l'amoooour peut être un piège !!. Les mâles finissent par mourir dessus (oui, c’est cruel, car ils agonisent) et les femelles ne peuvent donc plus être fécondées. La plaque dure six semaines maximum. On en trouve en supermarché et dans certains magasin bio également.


Après tout ce travail, dès que tu achèteras les aliments que les mites aiment bien, prends l'habitude de les transférer dans des bocaux et hop, 24h au congelo.

Là, tu seras sûre et certaine de manger des aliments non contaminés.

impec 
 bon courage cheers 

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mites alimentaires Empty Re: les mites alimentaires

Message  lila Mar 27 Aoû - 12:23

oui ma question était bete lol j'allais pas en faire l"élevage ( quoique là j'etais bien partie lol )

j'ai jeté un gros paquet neuf et fermé de blé , un de riz complet , un riz chinois et un couscous ( tout était neuf et fermé d'ailleurs)
je trie pas hop poubelle

j'ai mis les branches fraiches de sauge partout , j'en detacherais quelques unes demain pour les mettre dans les boites plastique

ta fameuse plaque aux phéromones , je crois que mazette me l'a déconseillé en me disant que ça attirait et pas seulement les miennes mais celles du quartier lol

j'ai aussi de l’huile essentielle de lavande , je vais faire avec ça aussi , et je verrais a mon retour de vacances où j'en suis hé ben quel bins ce truc Suspect 
merci pour toutes ces infos
gros zouzoux

j'ai des noisettes aussi , je vais jeter direct , pas le temps de tout verifier avant mon depart

lila
membre actif

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 62
Pays : france
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mites alimentaires Empty Re: les mites alimentaires

Message  CloF Mar 27 Aoû - 12:53

Pas les boîtes en plastique ni de simples bocaux style confiture avec couvercle métallique.  Elles arrivent encore à passer.

Utilises plutôt ceci :

les mites alimentaires 66010

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mites alimentaires Empty Re: les mites alimentaires

Message  lila Mar 27 Aoû - 13:23

oki , j'en ai pas , je verrais au retour Wink

lila
membre actif

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 62
Pays : france
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mites alimentaires Empty Re: les mites alimentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser