Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES

2 participants

Aller en bas

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES Empty ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES

Message  CloF Dim 25 Juin - 19:29

 
Eloigner le chat de vos plantes

Voici un répulsif naturel

lampe


Sur la terre de celles-ci, saupoudrez généreusement du poivre. Aucun danger pour la plante. Lorsque la petite fripouille reniflera l’endroit de ses attentions, il éternuera. On ne l’y reprendra plus, foi de fripouille poilue !
 

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES Empty Re: ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES

Message  Invité Mar 26 Fév - 10:05

Amusant... mon chat s'appelle Fripouille !

Il existe aussi un mélange de moutarde et d'eau, mais si l'odeur est répulsive pour le chat, elle l'est encore plus pour nous (autrement dit, ça pue).

Ce qu'aime le chat, c'est gratter la terre ou s'y allonger (lorsqu'il fait chaud, la terre est fraîche, d'où l'intérêt que matou porte aux jardinières).

Un grillage à grosses mailles (2cm x 2cm) posé sur la terre va l'empêcher de gratter (et donc, de ruiner vos plantations). Si le chat préfère dormir par dessus le grillage (et applatir les plantes), préférez des pierres ou des galets inconfortables et qui l'empêcheront de gratter. Attention, des pierres trop petites pourront faire l'objet d'un nouveau jeu (oh les jolies boules qui roulent...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES Empty Re: ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES

Message  dr121 Jeu 18 Aoû - 16:15

J'aime bcp ton message, (oh les jolies boules qui roulent...) c'est tellement vrai !! ces ptites bêtes trouvent tjs de quoi jouer !!! même les grains de litières sont prétexte aux bêtises !!!

... et pour leur apprendre à ne pas monter sur la table de la cuisine ou vouloir gouter tout ce qu'on mange, vous n'avez pas un truc par hasard ??
(je suis l'heureuse propriétaire d'un chaton accro aux curly et au café !!)

Bonne soirée !!

dr121
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Pays : france
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES Empty Re: ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES

Message  CloF Jeu 18 Aoû - 17:36

Pour certaines attitudes, un chat s'éduque comme un chien.

Le truc pour lui apprendre .... le NON.
Autre petit truc, employer l'attitude d'une maman chat, un coup de patte sur le museau. (jamais, jamais, jamais sur les fesses => c'est l'inviter au jeu)

Pour que mon chat n'aille rendre visite à mon oiseau, dès qu'il est entré dans la maison la première fois, je l'ai attrapé par le cou, j'ai pris ma grosse voix de sergent, un coup de doigt sur le museau et j'ai frotté celui ci sur la cage en disant : Non, peux pas !
En deux ans, il n'a été que deux fois lui rendre visite et les deux fois il a reçu la tapette à mouches sur la tête. Dès qu'il le regardait de travers, je le grondais.
Je l'ai souvent grondé en lui montrant la tapette. Il a très vite appris ce que cela signifiait. Je n'avais qu'à la lui montrer pour qu'il comprenne et file ventre à terre (sans faire de bêtise) Wink

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES Empty Re: ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES

Message  CloF Sam 20 Aoû - 12:47

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES Creave10

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES Empty Re: ELOIGNER LE CHAT DE VOS PLANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser