ARMOIRE A VÊTEMENTS ET MITES
2 participants
Page 1 sur 1
ARMOIRE A VÊTEMENTS ET MITES
Le nettoyage d'une armoire à vêtements doit se faire régulièrement. Poussières et parfois mites s'y installent aisément. Il convient donc de désinfecter son intérieur. Pour ce faire, eau plus détergeant, un chiffon humide pour enlever la poussière. Pour désinfecter, dans 1/2L d'eau, rajoutez le jus de 3 citrons et quelques gouttes d'eucalyptus. Les mites n'aiment pas du tout l'odeur de celui-ci.
Le truc de Grand-mère était de placer des boules ou carrés de camphre dans les armoires à vêtements mais il n'y a pas que les mites qui n'apprécient pas cette odeur particulière. Pour les remplacer, placez des sachets de lavande ou de romarin. L'odeur est plus agréable pour les humains mais pas pour les mites.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
mites
coucou clo et tout le monde
la lavande je la met dans des petits sacs fabriqués avec des chutes de tissus d'anciennes taies, ou d'anciennes serviettes de bain, je découpe un cercle, pour le lien, j'ai le choix entre du satin, de la dentelle, du raphia, de la corde, cela dépend du style que l'on veut donner au sachet...
bisous
Mary
la lavande je la met dans des petits sacs fabriqués avec des chutes de tissus d'anciennes taies, ou d'anciennes serviettes de bain, je découpe un cercle, pour le lien, j'ai le choix entre du satin, de la dentelle, du raphia, de la corde, cela dépend du style que l'on veut donner au sachet...
bisous
Mary
Invité- Invité
Re: ARMOIRE A VÊTEMENTS ET MITES
Hello Mary,
Voilà un recyclage comme je les aime : donner une seconde vie aux choses.
Bon truc que tu nous donnes là. Merci.
Voilà un recyclage comme je les aime : donner une seconde vie aux choses.
Bon truc que tu nous donnes là. Merci.
CloF- Modérateur
Antimites
Bonjour,
il y a un bon moment, j'avais acheté des plaquettes de cèdre et j'en avais doté chaque armoire.
Bien entendu l'odeur s'estompant, l'HE de cèdre du Liban à raison de 3 gouttes par plaquette tous les 6 mois, ca roule tout seul
il y a un bon moment, j'avais acheté des plaquettes de cèdre et j'en avais doté chaque armoire.
Bien entendu l'odeur s'estompant, l'HE de cèdre du Liban à raison de 3 gouttes par plaquette tous les 6 mois, ca roule tout seul
sawya- Visiteur affilié
Re: ARMOIRE A VÊTEMENTS ET MITES
Oui aussi, bonne idée Sawya.
CloF- Modérateur
Page 1 sur 1