comment reboucher des trous et fissures avec un simple endui
3 participants
Page 1 sur 1
comment reboucher des trous et fissures avec un simple endui
vous avez tous remarqué qu'il y a deux types d'enduits :
les enduits de rebouchage , plus grossier et a séchage rapide et les enduits de lissage , plus fin et qui ne sont pas adapter pour reboucher les trous et fissures .
Vous constaterez que les enduits de rebouchage sont en principe légèrement plus cher .
De plus pour la réfection d'une pièce , cela implique souvent d'avoir ces deux produits .
Et bien je vais vous donner la combine de tout faire avec un seul enduit ,l'enduit a lisser .
Je donne un exemple , vus avez des trous assez conséquents et des fissures relativement ouvertes :
vous prenez votre enduit a lisser ,et comme dans la maison ,il traine toujours un fond de pot avec de l'acrylique , vous malaxez votre enduit non pas avec de l'eau uniquement ,mais eau mélangé avec l'acrylique .
Comme si c'était une peinture très dilué .
Attention faites en peu a la fois ,car cela prend a une vitesse grand V .
De plus cela peut avoir un autre avantage ,
exemple si c'est pour repeindre exemple bleu ,teinter votre mélange eau acrylique bleu , vos rebouchages seront déjà dans la teinte .
Cette méthode peut de peintres la connaissent
les enduits de rebouchage , plus grossier et a séchage rapide et les enduits de lissage , plus fin et qui ne sont pas adapter pour reboucher les trous et fissures .
Vous constaterez que les enduits de rebouchage sont en principe légèrement plus cher .
De plus pour la réfection d'une pièce , cela implique souvent d'avoir ces deux produits .
Et bien je vais vous donner la combine de tout faire avec un seul enduit ,l'enduit a lisser .
Je donne un exemple , vus avez des trous assez conséquents et des fissures relativement ouvertes :
vous prenez votre enduit a lisser ,et comme dans la maison ,il traine toujours un fond de pot avec de l'acrylique , vous malaxez votre enduit non pas avec de l'eau uniquement ,mais eau mélangé avec l'acrylique .
Comme si c'était une peinture très dilué .
Attention faites en peu a la fois ,car cela prend a une vitesse grand V .
De plus cela peut avoir un autre avantage ,
exemple si c'est pour repeindre exemple bleu ,teinter votre mélange eau acrylique bleu , vos rebouchages seront déjà dans la teinte .
Cette méthode peut de peintres la connaissent
larverne- membre actif
Pays : france (sur port-Camargue)
Re: comment reboucher des trous et fissures avec un simple endui
Ça a l'air pas mal comme truc!
Merci Laverne
Merci Laverne
Suzanne- membre actif
Pays : France Marseille
Re: comment reboucher des trous et fissures avec un simple endui
Je connais ce truc colle + peinture mais pour le modelage et non pour reboucher les trous ...
Et un usage en plus, un !
Merci Laverne
Et un usage en plus, un !
Merci Laverne
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
Page 1 sur 1