Mur a la chaux avec pierre apparante
+2
CloF
knock
6 participants
Page 1 sur 1
Mur a la chaux avec pierre apparante
voilà je rénove une maison et on a prévu de faire toute une piece a la chaux, les pierres sont plutôt belles et on veut les conserver, si vous avez quelques astuces sur la réalisation, sur internet on ne trouve pas grand chose de concret là dessus
merci bien =)
merci bien =)
knock- Visiteur d'un soir
Pays : Fr
Re: Mur a la chaux avec pierre apparante
Bonjour Knock,
Désolée d'avoir pris du temps à te répondre.
Si tu as la possibilité de le faire, pourrais tu nous poster une photo de ton mur et de tes pierres ?
La chaux est une texture que l'on peut teinter par l'ajout de pigments. Je dis ça parce que perso, je verrais bien un mur dont les pierres apparaitraient entre des joints colorés.
Désolée d'avoir pris du temps à te répondre.
Si tu as la possibilité de le faire, pourrais tu nous poster une photo de ton mur et de tes pierres ?
La chaux est une texture que l'on peut teinter par l'ajout de pigments. Je dis ça parce que perso, je verrais bien un mur dont les pierres apparaitraient entre des joints colorés.
CloF- Modérateur
Pays : Belgique
il est difficile de comprendre ,tu compte faire les joints a la chaud , ou les murs ,ou les deux ?
larverne- membre actif
Pays : france (sur port-Camargue)
Bonsoir, puisque les pierres sont belles il est préférable de les conserver. Commencez par vérifier les joints, n'hésitez pas à gratter un petit peu pour contrôler la solidité. Mélangez votre sable (02 de la région) avec de la chaux, le mélange ne doit pas être coulant, juste pâteux. Humidifiez légèrement les joints à remplir. Moi je les fais avec la poche à joint pour aller plus vite. Quand le joint est bien posé sans salir le tour est joué très rapidement (environ 10 minutes le mètre carré).
buisson- Visiteur d'un soir
Pays : FRANCE
Un truc pour faire de beaux petits joints : une poche à pâte pour patisserie.
Il en existe de grands modèles qui peuvent contenir le ciment, la chaux, le béton, le plâtre...
J'enlève systématiquement la publicité cachée des messages.
Il en existe de grands modèles qui peuvent contenir le ciment, la chaux, le béton, le plâtre...
J'enlève systématiquement la publicité cachée des messages.
CloF- Modérateur
Merci à Buisson pour ses conseils.
Suzanne- membre actif
Pays : France Marseille
Il existe une poche à joint spécial mortier pour la chaux et le sable, les poches à joint standard sont inadaptés, les bricoleurs avertis ne se posent même plus la question.
belonne33- Visiteur d'un soir
Pays : France
CloF- Modérateur
Page 1 sur 1