Astuces ? Trucs ? Baratrucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Urine de chat sur le canapé

4 participants

Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Urine de chat sur le canapé

Message  Madone Sam 26 Juil - 4:22

Salut tout le monde,

Moi c'est Mado 26ans de Belgique, j'ai découvert le forum un peu par harzard et cela me plait beaucoup l'idée de partager comme ca des petites astuces pour faciliter la vie courante.

Ca ma fait penser a mon salon lol , j'ai reçu un salon mais celui si sans l'urine de chat j'ai tout essayé enfin surement pas se qu'il faut vraiment car ca reviens a chaque fois, ( Sel, vinaigre blanc, désodorisais de toute sorte sans résultat , ... )
Alors je suis presque sur le points de m'en débarrasser , c'est pourtant un chouette salon bleu en style velours .

Peut être que vous aurez la solution ?

A bientôt tout le monde

Madone
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Pays : belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  CloF Lun 28 Juil - 2:13

Hello Madone,

Soit la bienvenue sur Baratrucs.
Je constate avec plaisir ta visite dans les différentes rubriques. Tant mieux, j'en suis contente content

Bon, pour ton problème d'urine de chat ...
Il se pourrait que l'urine ait pénétré dans le cuir mais aussi dans la mousse des coussins qui se trouvent en dessous du cuir.
La plupart des produits sur le marché contre les mauvaises odeurs ne font que les camoufler. Il existe un produit industriel qui lui absorbe ces odeurs, produit utilisé par les assainisseurs mais bon ... ceci est une information à moins que tu ne trouves ce produit.

As tu la possibilité d'enlever le mousse de tes coussins ?
Si oui, je te conseille de le laver carrément.
Si non, comme tu es sur le point de te débarrasser de ton salon, autant découdre le coussin, laver le mousse en machine (je l'ai déjà fait) et de recoudre le coussin ensuite après nettoyage.

Autre petit truc à tenter (je ne connais pas les risques), utiliser les produits de nettoyage à sec. Cela pourrait fonctionner aussi. A toi de voir.

A bientôt de te lire

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  Madone Lun 28 Juil - 16:57

Merci beaucoup pour cette reponse, malheureusement je ne peu ni retirer la housse ni laver les mousse car le divant et d'une seul piece .
j'ai pas encore essayé tout se qui est nettoyage a sec ni vapeur (car je n'est pas ca ) mais après tout j'ai rien a perdre pour tout tester et trouver une solution car cela pourrais aidé plus tard d'autre personne.
pour les produit industrielle j'ai tester un produit utiliser pour faire partir les odeur mais ca a eu aucun effet.
Je vous tiendrais au courant si je trouve quelque chose.

Madone
Visiteur affilié

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Pays : belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  CloF Mar 29 Juil - 2:54

Surtout, surtout, surtout pas la vapeur ... le cuir va ... cuire et se raccornir.

Je continue de réfléchir à un truc.

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  Invité Mar 29 Juil - 15:51

Je compatis Madone, pour avoir eu un chat qui faisait n'importe où. L'odeur d'urine du chat, même si ce n'est pas pour marquer son territoire, est sacrément tenace. À part la javel, je n'ai rien trouvé de plus efficace (c'est la seule chose qui désodorise). J'espère que Dico te trouvera une chouette idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  Suzanne Lun 11 Aoû - 8:21

Peut-être avec de la cendre?
Froide bien entendu!
Dans un réfrigérateur elle absobe les odeurs mais sur un canapé je ne sais trop comment il faudrait procéder!
Peut-être mettre le canapé recouvert de cendres dans un grand plastique et le laisser quelques temps le temps que la cendre absorbe l'odeur!
C'est ma seule idée! eureka
Sinon il faudra attendre que Clof sorte de l'hopital!
Suzanne
Suzanne
membre actif

Féminin Nombre de messages : 137
Pays : France Marseille
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  Obsidian Mer 13 Aoû - 15:53

Mon dieu ! J'ai le même problème !

J'ai nettoyé mes housses à la machine mais malheureusement la mousse à l'intérieur est touchée :(

J'ai cherché désespérément des solutions sur le net et j'ai lu le message de CloF :

"As tu la possibilité d'enlever le mousse de tes coussins ?
Si oui, je te conseille de le laver carrément.
Si non, comme tu es sur le point de te débarrasser de ton salon, autant découdre le coussin, laver le mousse en machine (je l'ai déjà fait) et de recoudre le coussin ensuite après nettoyage."

J'ai la possibilité de le faire mais j'avoue avoir peur que la mousse s’abîme dans la machine :/ Le canapé a plus de 30 ans et une grande valeur sentimentale ... Je ne voudrais pas l’endommager encore plus qu'il ne l'est déjà ...

Quel programme choisir ? Un temps d'essorage préconisé ? Le sèche linge est-il autorisé ? Heeelp  Shocked

Obsidian
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  CloF Jeu 14 Aoû - 5:08

Bonjour Obsidian,

Tout dépendra du coussin.  Si c'est un mousse, pas de problème.  Si tu as peur de les abîmer, tu peux les laver à la main, dans la baignoire ; si ce sont des morceaux de mousse, ils seront dans une housse, donc, regarde l'état de cette housse là, si elle est vieille, teste d'abord de le laver à la main, si pas de problème, tu peux les mettre en machine, soit à froid soit à 30°.

Il existe aussi un produit pour les odeurs, style freebez mais trouver le produit professionnel qui est réellement efficace (ceux là enlèvent les odeurs), ceux en grande surface ne font que "couvrir" l'odeur.

Maintenant, tu peux aussi acheter des nouveaux mousses, bien prendre les mesures et l'épaisseur.  Ceci est une autre solution.

Tiens nous au courant.

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  Obsidian Jeu 14 Aoû - 6:22

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà réussi à décrocher les coussins-dossier  Shocked  Ils étaient fixés au canapé par des ficelles reliées aux boutons des coussins  mouais  ... Un vrai mic-mac ! Je vais investir dans une bande scratch quand je les remettrai en place, ce sera plus pratique xD

Je vais tenter de mettre les coussins à laver dans leur housse. J'avais déjà tenté de laver les housses seulement et elles ont bien tenu à 30° alors je peux récidiver je pense :) Et si les mousses sont dans leur housse elles risqueront moins de s'abîmer je pense ^^ Enfin j'espère xD Un avis sur la question ?

Une préconisation sur la lessive à utiliser ? Une astuce de dernière minute ? Est-ce que je peux tenter un séchage au sèche-linge ?

PS : j'ai pensé à racheter des mousses, je me suis renseignée sur le net mais je préférerais tout tenter pour sauver le canapé dans son intégralité avant d'envisager sérieusement cette option. C'est dingue ce qu'on est prêts à faire quand un truc a de la valeur sentimentale xD

Obsidian
Visiteur d'un soir

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  CloF Ven 15 Aoû - 5:25

bonne idée de les laver ensemble  impec 

Perso, je n'achète plus ni de lessive ni d'assouplissant.
Depuis des années, j'utilisais des paillettes du savon de Marseille, du moins jusqu'à ce qu'ils soient composés d'huile de palme.
Je suis revenue au savon noir (une grosse cuillère à soupe que je dissout dans de l'eau bouillante) et pour l'adoucissant, c'est du vinaigre blanc avec des huiles essentielles et ... de l'eau de Cologne.  Le vinaigre ravive aussi les couleurs.

Sincèrement, je ne sais pas si le sèche linge est une bonne chose, je n'en sais rien.  Tout dépend du résultat des linges qui sortent.   scratch 

Je comprend bien la valeur sentimentale.  Cependant, changer les mousses ne dépareilleraient pas le meuble puisqu'ils sont cachés.  Du moins est ce mon avis bien sûr, on peut penser le contraire  Razz

CloF
Modérateur

Nombre de messages : 1257
Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urine de chat sur le canapé Empty Re: Urine de chat sur le canapé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser